VIOLENCE AU TRAVAIL : COMMENT LA PRÉVENIR ? VERSION SALARIÉS
- Objectifs
- Programme
- Evaluation
OBJECTIFS DE LA FORMATION
Les problèmes de violence au travail affectent de nombreuses entreprises et nuisent aux salariés qui en sont victimes ainsi qu’aux entreprises. La violence au travail regroupe l’ensemble des situations ou les personnes sont maltraitées, menacées ou agressées dans des circonstances liées à leur travail qui mettent explicitement ou implicitement à l’épreuve leur sécurité et/ ou leur bien-être. Selon la loi, aucun salarié ne doit subir de violence dans le cadre de son travail.
À la suite de ce module, l’apprenant sera capable de :
• identifier les différentes formes de la violence au travail et leurs conséquences
• savoir quelle attitude adopter et comment gérer une situation
COMPÉTENCES VISÉES
À l’issue de la formation, l’apprenant sera, notamment, capable de :
- consigner une installation électrique en sécurité
- utiliser les équipements adéquats
Contenu du module
Partie 1 : Formation
Chapitre 1 : Définir, comprendre la violence au travail
Chapitre 2 : La violence externe
Chapitre 3 : La violence interne
Chapitre 4 : Les conséquences de la violence
Chapitre 5 : Comment gérer les situations de violence ?
Le module comporte de nombreux exercices et des mises en situation filmées.
Des documents ressources et une synthèse téléchargeables complètent la formation.
ÉVALUATION & CERTIFICATION
Partie 2 : Évaluation (via QCM)
À l’issue de la formation, l’apprenant est évalué.

Informations pratiques
-
Type
Formation E-learning
-
Public
Ce module s’adresse à tout salarié souhaitant savoir comment gérer une situation de violence au travail en adoptant la bonne attitude.
Accessible aux personnes en situation de handicap. -
Modalités d'évaluations
La formation contient des exercices et des QCM
-
Location
Intra
-
Durée
2 jours
-
Pré-requis
Aucun
-
Organisation
4 à 10 stagiaires
-
Tarif
Sur devis