VIOLENCE AU TRAVAIL : COMMENT LA PRÉVENIR ? (VERSION MANAGERS)
- Objectifs
- Programme
- Evaluation
OBJECTIFS DE LA FORMATION
La violence au travail regroupe l’ensemble des situations ou les personnes sont maltraitées, menacées ou agressées dans des circonstances liées à leur travail qui mettent explicitement ou implicitement à l’épreuve leur sécurité et/ou leur bien-être. Les problèmes de violence au travail affectent de nombreuses entreprises et nuisent aux salariés qui en sont victimes ainsi qu’aux entreprises. Selon la loi, aucun salarié ne doit subir de violence dans le cadre de son travail.
COMPÉTENCES VISÉES
À la suite de ce module, l’apprenant sera capable de :
- identifier les différentes formes de la violence au travail et leurs conséquences
- savoir quelle attitude adopter et comment gérer une situation
- connaître les stratégies de management contre la violence au travail
CONTENU DU MODULE
Partie 1 : Formation
Chapitre 1 : Définir, comprendre la violence au travail
Chapitre 2 : La violence externe
Chapitre 3 : La violence interne
Chapitre 4 : Les conséquences de la violence
Chapitre 5 : Comment gérer les situations de violence ?
Chapitre 6 : Les stratégies de management face à la violence au travail
Le module comporte de nombreux exercices et des mises en situation filmées. Des documents ressources et une synthèse téléchargeable complètent la formation.
ÉVALUATION & CERTIFICATION
Partie 2 : Évaluation (via QCM)
À l’issue de la formation, l’apprenant est évalué.
Informations pratiques
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Type
E-learning
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Public
Ce module s’adresse à tout manager souhaitant développer sa capacité à gérer les situations de violence au travail en mettant en place les stratégies adaptées.
Accessible aux personnes en situation de handicap. -
Modalités d'évaluations
La formation contient des exercices et des QCM
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Location
Intra
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Durée
2 jours
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Pré-requis
Aucun
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Organisation
4 à 10 stagiaires
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Tarif
Sur devis