STRESS AU TRAVAIL : COMPRENDRE ET AGIR (VERSION MANAGERS)
- Objectifs
- Programme
- Evaluation
OBJECTIFS DE LA FORMATION
La réaction de stress est l’ensemble des réponses d’un individu devant s’adapter aux modifications, exigences, contraintes ou menaces de son environnement.
Le stress au travail est un déséquilibre que la personne ressent entre ce qu’on lui demande de faire dans le cadre professionnel et les ressources dont elle dispose pour y répondre.
Les effets du stress sont multiples pour la personne et la société dans son ensemble. Ce module e-learning fournit aux managers les éléments clés pour détecter les problèmes de stress au sein des équipes et acquérir les outils indispensables à la prévention du stress au travail.
COMPÉTENCES VISÉES
Cette formation va aider le manager à :
- comprendre le phénomène du stress au travail
- reconnaître les manifestations de stress lié à l’environnement de travail
- savoir comment réagir face au stress professionnel
CONTENU DU MODULE
Partie 1 : Formation
Chapitre 1 : Définir, comprendre le stress au travail
Chapitre 2 : La réaction face au stress
Chapitre 3 : Les facteurs de stress au travail
Chapitre 4 : Les conséquences du stress
Chapitre 5 : Guide de la gestion individuelle du stress
Chapitre 6 : Les responsabilités de l’entreprise dans la lutte contre le stress
Chapitre 7 : Les bonnes pratiques du manager pour prévenir et gérer le stress des collaborateurs
ÉVALUATION & CERTIFICATION
Partie 2 : Évaluation (via QCM)
À l’issue de la formation, l’apprenant est évalué.
Informations pratiques
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Type
E-learning
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Public
Cette formation s’adresse à tout manager souhaitant comprendre le phénomène de stress au travail pour réagir efficacement dans la gestion de son stress professionnel et celui de ses collaborateurs.
Accessible aux personnes en situation de handicap. -
Modalités d'évaluations
La formation contient des exercices et des QCM
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Location
Intra
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Durée
2 jours
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Pré-requis
Aucun
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Organisation
4 à 10 stagiaires
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Tarif
Sur devis