RÉAGIR ET INTERVENIR POUR RÉTABLIR LES COMPORTEMENTS ADAPTÉS
- Objectifs
- Programme
- Evaluation
OBJECTIFS DE LA FORMATION
Les mesures visant à rétablir les comportements adaptés sont parfois difficiles à réaliser. Il est donc important de savoir communiquer car vous devrez sensibiliser le personnel au respect des règles, convaincre et parfois gérer les conflits. Ce module de formation vous permettra de mieux comprendre le processus de communication et d’application d’une règle de sécurité. Il vous aidera à intervenir de manière efficace face à une transgression des règles de sécurité ou, cas plus grave, après un accident de travail.
COMPÉTENCES VISÉES
Cette formation à distance a pour objectif de sensibiliser et de former votre personnel encadrant au management de la sécurité. A l’issue de la formation, l’apprenant sera, notamment, capable de :
- Mieux communiquer
- Gérer un conflit
- Réagir en cas de transgression des règles de sécurité ou après un accident du travail.
CONTENU DU MODULE
Partie 1 : Formation
Chapitre 1 : Mieux communiquer
Chapitre 2 : Savoir gérer des conflits
Chapitre 3 : Savoir réagir en cas de transgression des règles
ÉVALUATION & CERTIFICATION
Partie 2 : Évaluation (via QCM)
À l’issue de la formation, l’apprenant est évalué. L’analyse des résultats obtenus permet, quand il y a lieu, de mettre en place les mesures correctives adaptées. Un test de positionnement des connaissances – proposé avant la formation – peut également compléter ce module.
Informations pratiques
-
Type
Formation E-learning
-
Public
Ce module e-learning s’adresse : aux Managers et chefs d’équipe; aux Responsables sécurité; aux cadres et agents de maîtrise; à toute personne ayant une fonction d’encadrement.
Accessible aux personnes en situation de handicap. -
Modalités d'évaluations
La formation contient des exercices et des QCM
-
Location
Intra
-
Durée
2 jours
-
Pré-requis
Aucun
-
Organisation
4 à 10 stagiaires
-
Tarif
Sur devis